Choisir le bon agent immobilier : quelques conseils

Domiciliation entreprise à Paris
Les essentiels à savoir sur la domiciliation commerciale
février 7, 2024
Programme immobilier neuf à Nice Ouest
3 avantages d’un programme immobilier neuf à Nice Ouest
mars 22, 2024

Choisir le bon agent immobilier : quelques conseils

house & co

house & co

Vous allez vendre votre maison ? Dans ce cas, il est important que vous réfléchissiez bien au choix de votre agent immobilier. Le marché de l’immobilier évolue et les prix des logements augmentent sans cesse. Il faut donc commencer à chercher un agent immobilier qui vendra votre maison rapidement ou au meilleur prix. Mais comment faire le bon choix parmi tant d’agents immobiliers ? Nous vous donnons quelques conseils.

Fixer des critères

Chaque personne est différente. L’agent immobilier qui convient à votre meilleur ami ne vous conviendra peut-être pas. Réfléchissez donc soigneusement à vos exigences vis-à-vis de l’agent immobilier. Quels sont vos besoins ? De quelle aide avez-vous besoin pour vendre votre maison ? Quelles sont vos attentes à l’égard de l’agent immobilier ? Dressez la liste de ces critères. Une fois cette liste établie, vous pourrez commencer à comparer les agents immobiliers.

Êtes-vous en quête d’un agent immobilier sérieux et fiable à Monaco ? Dans ce cas, nous recommandons les professionnels chez House & Co. L’agence se trouve au 15 boulevard Princesse Charlotte 98000 Monaco.

Comparez plusieurs agences immobilières

Le choix d’un agent immobilier semble facile. Peut-être connaissez-vous quelqu’un de proche ? Ou préférez-vous choisir un agent immobilier proche de chez vous ? Pourtant, il n’est pas judicieux d’opter pour la voie familière. Les agents immobiliers sont très différents les uns des autres. Pensez à leurs tarifs, à leurs conditions et à leur stratégie de vente. Il est donc préférable de comparer plusieurs agences immobilières et de faire ensuite un choix éclairé.

Examinez la valeur ajoutée

Lorsque l’on compare des agences immobilières, il est tentant de regarder immédiatement le prix et de qualifier une agence immobilière de chère. Mais regardez aussi ce qu’un agent immobilier apporte à la table. Vend-il des maisons à un prix supérieur à la moyenne ou de manière rentable ? A-t-il une stratégie de vente claire ? Et dispose-t-il d’un vaste réseau d’acheteurs potentiels ? Un bon agent immobilier apporte plus que ce que vous pouvez économiser en frais d’agence immobilière en choisissant simplement l’agent immobilier le moins cher.

Apprenez à connaître les agents immobiliers

Une fois que vous avez comparé plusieurs devis d’agents immobiliers ? Sur la base du coût, de la méthode et de la performance, il se peut que vous ayez une préférence pour quelques agents immobiliers. Si c’est le cas, invitez ces agents immobiliers à une réunion de présentation sans engagement. Au cours de cet entretien, écoutez attentivement ce que vous ressentez.

L’agent immobilier vous paraît-il fiable ? Donne-t-il des conseils logiques ? Y a-t-il un déclic ? Lorsque vous travaillez ensemble, vous avez beaucoup de contacts l’un avec l’autre. C’est pourquoi il est important que vous ayez tous les deux un bon feeling. Regardez donc au-delà de l’offre et prenez en compte tous les aspects.

Demandez une estimation immobilière

L’entretien de présentation avec un agent immobilier comprend généralement une évaluation gratuite, assortie d’un conseil de vente. Cela vous donne un aperçu immédiat de la valeur actuelle de votre maison et l’agent immobilier vous donne des conseils sur le bon prix de vente et la stratégie de vente.