garde-meuble à Ermont
3 raisons d’utiliser un garde-meuble à Ermont
février 28, 2022

Comment défiscaliser en 2022 ?

Pour permettre à la population d’avoir accès à un logement décent et à prix convenable, le gouvernement ne ménage aucun effort dans la promotion des investissements dans le secteur de l’immobilier. Entre autres, il existe les programmes de défiscalisation permettant aux propriétaires de bénéficier des réductions sur les impôts, moyennant la location de leurs biens immobiliers sur plusieurs années. Qu’est-ce que la défiscalisation et comment défiscaliser en 2022 ?

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

Pour faire la défiscalisation en 2022, il est important de comprendre le concept d’investissement locatif défiscalisation. La défiscalisation immobilière est un concept qui consiste à investir dans un bien immobilier locatif sur une certaine période et ensuite, récupérer une partie de son placement sous forme de réduction d’impôts. En fonction du dispositif de défiscalisation choisi, il est possible de réduire son impôt sur le revenu sur une période donnée. Il existe plusieurs programmes de défiscalisation que vous pouvez utiliser que ce soit dans le neuf, dans l’ancien, dans les monuments historiques et bien d’autres. Chacun de ces dispositifs a ses conditions d’éligibilité, des avantages et inconvénients à connaître nécessairement avant de vous lancer. Entre autres, vous avez les lois de défiscalisation comme la loi Denormandie, la loi Pinel, le dispositif LMNP, le LMP, la loi Malraux, etc.

Défiscaliser selon le projet immobilier en cours

Il existe plusieurs programmes de défiscalisation sur le marché et chacun avec ses particularités. Avant de vous lancer dans un projet investissement locatif défiscalisation, il est important de rassembler toutes les informations. Vous devez avoir des objectifs précis. Voulez-vous faire un placement locatif pour avoir des revenus mensuels ? Ou voulez-vous faire un investissement locatif pour sécuriser votre retraite afin de vous constituer un patrimoine immobilier ? Est-ce que vous voulez investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Êtes-vous en train d’investir dans les logements historiques ou dans la rénovation des bâtiments anciens pour protéger le patrimoine architectural français ? Dans quelle zone géographique investissez-vous et dans quel type de logement voulez-vous investir ? Tant de questions à vous poser afin de trouver le bon projet de défiscalisation qui vous convient. Cela vous permettra de faire un bon placement et de générer des revenus, et surtout de profiter des réductions sur les impôts.

Trouver un conseiller en défiscalisation

La plupart des nouveaux investisseurs font des erreurs de grande envergure. Ils pensent qu’il faut seulement investir dans le locatif pour défiscaliser. Et c’est la raison pour laquelle bon nombre d’entre eux perdent beaucoup d’argent. Si vous vous faites accompagner par un expert en défiscalisation, ce dernier vous permettra en premier lieu d’avoir les informations sur le projet de défiscalisation qui vous convient le mieux. En fonction de vos objectifs et de votre profil, il pourra mieux vous accompagner dans votre projet et vous permettre de choisir le meilleur dispositif pour réussir un investissement locatif défiscalisation. Grâce à l’accompagnement du conseiller, vous pouvez investir dans une zone géographique à fort taux de rentabilité. Il est toujours important de se faire accompagner et de suivre les conseils afin de faire une bonne affaire dans le domaine de l’immobilier.