Le réméré pour trouver un crédit sans passer par la banque

Pourquoi opter pour les climatiseurs mobiles ?
mars 27, 2019

Le réméré pour trouver un crédit sans passer par la banque

Le réméré quand la banque vous dit : non !

La banque n’a pas d’ami, une demande de crédit est souvent heurtée à une réponse négative, éventuellement si la situation financière du demandeur ne rassure pas le banquier. Dans le cas où vous avez besoin d’argent soit pour payer vos dettes parce que votre situation de surendettement devient préoccupante, soit parce que vous prétendez vouloir réaliser un projet, ou encore réaliser un investissement synonyme d’une bonne affaire. Les raisons ou les motivations sont relatives à chacun. Existe-t-il un autre moyen pour trouver du financement ?  Le réméré quand la banque vous dit : non ! À une seule condition: être propriétaire d’un bien immobilier. 


Au refus de votre banquier, le réméré vous sauve la mise

Quand se ferme la porte du crédit bancaire, qu’est-ce qu’il faut faire? Trouver d’autres solutions certainement. Tout propriétaire peut faire le réméré quand la banque vous dit non, parce que la vente à réméré est un moyen simple, rapide et efficace pour trouver du financement en dehors du réseau bancaire. Ne vous inquiétez plus si n’arrivez pas à convaincre votre banquier à vous accorder un prêt. Il est possible de trouver des liquidités grâce à la vente à réméré. Comme dit plus haut, cette transaction ne concerne que les propriétaires, dans le cas contraire ceci ne s’adresse pas à vous. 


En étant propriétaire, le droit français vous donne la possibilité de vendre votre bien sans le perdre. En d’autres termes, le réméré c’est le fait de céder à une tierce personne votre bien, en contrepartie d’une somme d’argent allant jusqu’à 60% de la valeur du bien sur le marché. Le propriétaire dispose d’une option de rachat sur le bien. Cette somme va vous permettre de faire face aux dettes ou de réaliser un projet important. 


La vente à réméré fait partie des modèles de financement entre particuliers, d’un côté les demandeurs de crédit ayant comme garantie un titre de propriété, de l’autre côté des investisseurs qui souhaitent réaliser du profit. Cette jonction est favorisée par l’expertise des cabinets immobiliers qui ont compris la nécessité de venir en aide aux personnes en difficulté financière. 

La vente à réméré permet à toutes personnes propriétaires d’avoir de l’argent sans passer par la banque. Le contrat dure entre 6 mois et 5 ans. A la fin du contrat, l’ex propriétaire doit rembourser le prix de la vente pour retrouver son plein droit de propriété, dans le cas contraire, il le perd de manière définitive. Ça fait  partie des risques du réméré, il faut prendre toutes les mesures avant de se lancer, c’est le travail de l’expert immobilier. 


Le réméré un crédit paisible  sans la banque 

La vente à réméré est un crédit  paisible sans contraintes bancaires. Le réméré quand la banque vous dit : non. Durant la période du contrat, en plus de l’option de rachat, l’ex propriétaire est autorisé à occuper paisiblement les lieux moyennant une indemnité de loyer mensuel. Alors à quoi bon, courir derrière les banques si vous pouvez utiliser votre statut de propriétaire pour trouver un financement rapide. Du point de vue des investisseurs dans le réméré, c’est plutôt une bonne affaire rentable.