Comparer un crédit rapide avec simulation-de.credit
juin 19, 2018
Obtenir le meilleur taux en crédit immobilier
juillet 7, 2018

Obtenir un prêt avec seulement son identité

Une question très pertinente se pose.Est-il possible d’obtenir un crédit sans justificatif de revenus ? Normalement, et vous êtes sans doute au courant, que les banques n’accordent pas de crédit à une personne, sans motif sérieux et sans justificatif de revenus. Contrairement au crédit à la consommation, un prêt sans raison ne peut être accepté. Par contre, des établissements de crédit ont mis en place un système permettant à tout à chacun de profiter d’une somme sans justificatif.Logiquement, une personne ne souscrit jamais à une demande de prêt si elle n’est pas en mesure d’effectuer le remboursement. Alors pourquoi une telle question se pose-t-elle ?

Utiliser une garantie pour obtenir un prêt

Il est difficile d’envisager un prêt si l’on n’est pas sûr de pouvoir le rembourser. En général, ce type de prêt n’existe pas. Par contre, est-ce qu’une garantie peut remplacer le terme revenu ? En effet, une personne souscrit à une demande de prêt avec comme garantie un bien de valeur, comme une voiture, ou une maison, ou un terrain. Chacun a sa définition du terme revenu. On peut le considérer comme rémunération mensuelle pour un salarié. On peut aussi le mettre sous forme de bien à saisir en cas de non-remboursement. Le revenu ou la garantie est une assurance qui permet à l’établissement de crédit d’offrir un crédit à une personne et de protéger leur intérêt. Il ne faut pas confondre crédit sans justificatif de revenus et crédit sans justificatif tout court. Le premier parle d’un crédit accordé à une personne sans aucune source de revenus. La deuxième signifie un crédit où le demandeur n’aura pas à mentionner la raison de son emprunt.

La seule possibilité d’obtenir un prêt sans justificatif de revenus

La réponse à la vraie question est qu’aucun crédit ne peut être accordé sans justificatif de revenu. Le cas exceptionnel qui pourrait être possible est un type de prêt à la consommation offert par les établissements commerciaux. En effet, un centre commercial peut accorder à une personne la possibilité d’obtenir des marchandises sous forme d’un prêt. Après tout, si un client veut s’acheter quelques bricoles, c’est inimaginable qu’il emmène avec lui un justificatif de revenu. Dans ce cas-là, peut-être, que le client obtiendra un crédit sans justificatif de revenus. D’un autre côté, cette possibilité pourrait marcher, si la personne est connue du magasin, c’est-à-dire un client fidèle ou un client, à qui les activités ne sont pas nouvelles aux responsables de vente.