Quels sont les diagnostics à faire avant les travaux d’intérieur ?

Votre bien est préempté par la commune : que faire ?
février 24, 2019
Les annonces légales pas chères, ça existe réellement !
mars 5, 2019

Quels sont les diagnostics à faire avant les travaux d’intérieur ?

Le diagnostic Termites

Dans certaines villes, le diagnostic termite est très important, voire obligatoire si la zone est enclin aux invasions de ces parasites qui peuvent détruire toute votre construction et vos matériaux en bois. Pour cela, le diagnostiqueur professionnel, Allodiagnostic fait une analyse complète de tous les éléments en bois dans votre logement. Dans le cas où les résultats sont négatifs, le propriétaire peut avancer sur ses travaux. Mais si les résultats sont positifs, alors, le propriétaire devra le notifier à la mairie qui devra prendre les mesures nécessaires pour la désinfection du logement. Il est nécessaire de faire ce diagnostic tous les 6 mois afin de mieux protéger votre habitation ou votre lieu de travail. Ce type d’analyse est beaucoup plus fréquent dans les communes où il y a une présence massive de ces bestioles.

Le diagnostic Plomb

Le diagnostic plomb encore appelé Constat de risque d’exposition au plomb, Cref a pour objectif de déterminer la concentration de cet élément dans le logement, surtout dans les principales couches de revêtement. Ce constat est prévu pour tous les logements qui ont été construits avant le 1er janvier 1949, la date de sa mise au point. Une forte concentration de plomb dans une maison est dangereuse pour la santé. C’est la raison pour laquelle, il faudra faire cette analyse avant les travaux d’intérieur. En ce qui concerne cette analyse, les commerciaux et à usage professionnel ne sont pas concernés. En cas de la présence du plomb, le propriétaire ou le futur acquéreur devra prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser de tous les risques qui sont encourus. Pour demander un diagnostic plomb, vous pourrez simplement contacter un diagnostiqueur professionnel, et Allodiagnostic en est un qui fait bine son travail, il se chargera de tout le processus afin de vous fournir un travail excellent.

Le diagnostic Amiante

L’amiante est source de plusieurs maladies et de nombreux cas ont été découverts en France. Voilà pourquoi, avant les travaux dans les logements, des analyses doivent être faites pour évaluer sa présence ou non dans le logement. Ce type d’analyse est fait par un professionnel qui a reçu la formation pour cela et qui détient toutes les certifications nécessaires. Le maître d’ouvrage ou le propriétaire du logement devra demander la réalisation de cette analyse au risque de subir les affres de la loi. Pour la réalisation de ce diagnostic, les professionnels doivent avoir les équipements adéquats comme les vêtements adaptés et les matériels à utiliser. En seulement quelques heures, l’analyse sera complète et vous pourrez avoir les résultats. Des échantillons peuvent être envoyés au laboratoire national COFRAC par le professionnel, s’il estime que cela est nécessaire. Si les résultats sont positifs, il devra alors avoir un processus de décontamination avant le début des travaux à l’intérieur.